L’Atelier de Camille
Je suis Camille Guillerault, joaillière et graveuse, passionnée par la création de pièces uniques et sur-mesure. Formée à la bijouterie-joaillerie en 2007, j’ai approfondi mon geste par la gravure et plus récemment, par une formation à l’École suisse de sertissage en 2023.
Depuis 2011, mon atelier est un lieu où l’exigence technique rencontre l’élégance intemporelle. Chaque pièce est pensée, dessinée et façonnée à la main, avec le souci du détail et du geste maîtrisé.
En 2023, l’atelier devient l’Atelier de Camille Sàrl. Ludo, mon mari, m’accompagne dans la gestion et l’organisation, me permettant de me concentrer pleinement sur la création et la gravure.
Nous vous accueillons avec plaisir pour vous écouter, vous guider et donner vie à un bijou qui vous ressemble, où raffinement et maîtrise du geste se conjuguent pour un résultat unique et durable.
Or écologique
Votre bijou écologique
Valeurs éthiques, comportement écologique. Aucun des métaux précieux utilisés ne sont issus d’une production de mine (argent, or, platine et palladium) mais d’une initiative de recyclage Suisse qui garantit l’utilisation de matière première en circuit fermé via la refonte de vieux bijoux en ne faisant aucun import de l’étranger.
Les orfèvres et bijoutiers suisses possédant le label « Or écologique » n’utilisent pour leurs bijoux aucun métal précieux provenant directement d’une mine. Leurs produits semi-finis sont issus d’une source certifiée par le Responsible Jewellery Council (RJC) à Londres – et garantissent l’utilisation exclusive de métaux précieux recyclés.
Responsible Jewellery Council
Le Responsible Jewelry Council (RJC) est une organisation à but non lucratif qui a été créée pour promouvoir des pratiques éthiques, sociales et environnementales responsables, et respectant les Droits de l’Homme, d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement de la Bijouterie- Joaillerie en Diamants, en Or et en Platine.
Kimberley Process
Qu’est-ce que le Kimberley Process?
Le Processus de Kimberley (PK) rassemble des administrations, des sociétés civiles et industrielles dans le but de réduire l’existence des diamants de conflits (diamants bruts utilisés pour financer les guerres livrées par des rebelles visant à déstabiliser les gouvernements) partout dans le monde.